Site Loader

Si Apple annonçait récemment ouvrir plus largement son programme de partenariat pour l’accès aux pièces détachées officielles, la marque reste particulièrement agressive vis-à-vis des pièces non originales. Et cela réservera quelques surprises pour ceux qui souhaiteront faire réparer l’écran de leur iPhone 11, Pro et Max au rabais.

L’écran des smartphones premium est un véritable gouffre financier dès qu’il faut les changer, et l’iPhone 11 ne dérogera pas à la règle. Hors garantie, il faudra compter un peu plus de 300 euros pour changer l’écran de son iPhone 11 Pro Max.

De quoi encourager certains utilisateurs à se tourner vers des réparateurs non agréés aux prestations bien plus accessibles… Mais ces derniers utilisent régulièrement des pièces non officielles, et dans le cas de l’iPhone 11, les clients sauront rapidement que leur écran n’est pas un original.

Car Apple a prévu une parade : si vous changez l’écran de votre iPhone série 11 pour un modèle non officiel, un message s’affichera régulièrement à l’écran vous l’indiquant, et ce pendant 15 jours.

Apple ne va pas jusqu’à bloquer les terminaux, mais le message “Impossible de vérifier que cet iPhone a un écran Apple authentique” sur l’écran de verrouillage pendant 4 jours. Puis, pendant 15 jours le message s’affichera dans le menu de réglage, avant finalement de se rendre plus discret dans la partie Réglages / Général / Informations.

Au-delà du message qui aura de quoi agacer, le smartphone signalera automatiquement la situation aux serveurs d’Apple que son écran n’est pas authentique : Apple se protège ainsi de toute tentative d’arnaque et le terminal sera clairement identifié comme disposant d’un faux écran lors de ses passages au SAV d’Apple.

Thea

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *